Médiation Singulière – Coaching professionnel

Pourquoi ?

Lorsque la situation au travail et l’avenir professionnel questionnent et que le sens au travail fait défaut, la médiation singulière offre un cadre de réflexion afin de d’accompagner une personne à trouver des réponses à ses interrogations.

Quoi ?

Ce dispositif a pour objet de permettre à la personne accompagnée d’analyser les éléments (acteurs, contraintes personnelles et institutionnelles, stratégies) réellement en jeu  dans la situation professionnelle qu’elle rencontre, de les élaborer et de construire un mode de management, en relation avec son environnement, qui serait adéquat aux objectifs et conforme au service demandé.

Le contenu de la mission est déterminé par les besoins exprimés en rapport avec la situation de travail. Leur analyse permet de repérer les phénomènes rationnels et relationnels à l’œuvre, de dénouer les facteurs conscients et inconscients générant des difficultés et de s’approprier les éléments facilitant le positionnement professionnel dans l’Entreprise.

Des notions telles que le pouvoir et l’autorité, la loi et la règle, la complexité et l’incertitude, la responsabilité, le réseau, sont nécessairement croisées dans les situations mises au travail dans le coaching et développées dans leurs conséquences managériales.

Comment ?

Vous êtes une entreprise : vous me confiez une mission de médiation singulière au bénéfice d’un de vos salariés.

Vous êtes un particulier : vous me confiez cette mission pour vous-même.

Dans les deux cas, un entretien préliminaire est réalisé en amont à la mise en place du dispositif, puis des rendez-vous sont programmés. En général, les rendez-vous durent entre 1h à 1h30 et sont espacés de 2 à 3 semaines. Le dispositif a une durée limitée dans le temps, en général 4 à 6 mois.

L’accompagnement est payant. Le prix des séances et la modalité de prise en charge sont discutés lors de la mise en place du programme.